Tags

Articles reliés

Partager ceci

L’agneau de Myriam sur le BBQ

2013-04-28 18.22.11L’une des viandes que je préfère cuisiner l’été est sans contredit l’agneau. Que dire des côtelettes qui , en plus d’être faciles à cuire, sont succulentes à souhait. Quatre minutes de chaque côté et le tour est joué. Comme assaisonnement, un peu de thym, sel et poivre. Partez votre BBQ à feu vif, huiler préalablement les grilles et lorsqu’elles sont très chaudes, déposer les côtelettes. Cuire 4 minutes de chaque côté ( ajuster selon l’épaisseur. Ce temps est pour des côtelettes d’un po. environ). Retourner une fois une minute et changer légèrement l’angle afin de créer un joli grillage si désiré.

Pour votre agneau, je vous suggère un agneau du Québec, notamment celui de Myriam Larouche qui en plus de fournir un agneau délicieux provenant de la ferme Orée des champs à Saint-Nazaire, pourra vous faire découvrir plusieurs autres de ses spécialités grâce à son restaurant du même nom,où elle vous accueillera dans un décor champêtre. Vous trouverez également l’une des ses recettes de côtelettes dans le livre Saveurs boréales.

Accompagner de légumes de saison comme des poivrons, courgettes, échalotes françaises, aubergines ou selon vos goûts. Pour ma part je les marine au préalable dans de l’huile de canola, du vinaigre balsamique, un peu d’ail, du thym, sel et poivre. J’égoutte le tout et je dépose les légumes sur la grille à feu bas, dans un plat troué spécialement conçu à cet effet.

Essayez ce plat avec vos amis ou en famille et laissez-moi  vos commentaires! Succès garanti pour une belle soirée d’été!